1

Sujet : Technique de démêlage

Comment procédez-vous?

Personnellement je démêle de bas en haut mais je garde toujours la tête droite, je sais que certains mettent la tête en bas aussi pour démêler le dessous des cheveux mais sur moi ça fait des noeuds...

2

Re : Technique de démêlage

Je procède de la même manière que toi. Je démêle d'abord les pointes, puis les longueurs et je finis par les racines.
J'ai déjà essayé la tête en bas et ça me fait trop mal (mes petits cheveux sont très sensibles).

3

C'est vrai qu'il faut théoriquement commencer par déméler les pointes mais moi je fais le contraire, je pars de la racine et je finis sur les pointes smile

4

Moi je démêle généralement les pointes d'abord, puis je remonte petit à petit, ça évite d'accumuler les noeuds de haut en bas s'il y en a xD
Sinon, pour le dessous, je garde la tête droite, mais je passe la brosse entre ma nuque et mes cheveux, et ça suffit à les démêler sans avoir à mettre la tête en bas...

Miaou - *contente d'être ici*

5

Comme j'ai pas trop de noeuds je fais souvent des racines vers les pointes mais bon depuis que je teste des shampooings bios je suis obligee de faire le contraire...

6

Arg ah oui les shampooings bien chimiques ont l'avantage de nous pré-démêler les cheveux, ce qui n'est pas le cas des bio hmm

7

moi je met tout d'un coté et je demêle en partant des pointes. Puis je les met de l'autre coté et je recommence l'opération et enfin, je passe ma brosse en dessous de la nuque... Je maintiens toujours les racines pour eviter que ça ne tire. Je dors avec une tresse ou un chignon ce qui limite les noeuds. Mais quand il y en a de tres gros, je les démèle à la main, en enlevant les cheveux quasiment un par un.

8

Quand je sors de la douche, je les démêle au peigne

Quand ils sont secs, d'abord la tête en bas avec la brosse en sanglier, la même chose avec la tête droite, et après un coup de peigne pour pas avoir l'air d'une lionne!

9

Sur cheveux secs, je commence par un démêlage avec une brosse en bois. Je pars des racines et je descend doucement jusqu'aux pointes. En cas de résistance j'écarte le noeud avec mes doigts pour éviter de casser le cheveux. Ensuite, je passe un peigne en corne pour finir le démêlage, avant de coiffer avec une brosse en poil de sanglier

Mesure au 15 octobre 2009 : 72,5 cm

Blog Journal

Blog d'écriture

10

Sur cheveux humides, quand je sors de la douche, je mets toujours du spray démélant puis je me brosse les cheveux avec une brosse du bas vers le haut...

Et quand ils sont secs, je les démêle du bas vers le haut avec la brosse, mais s'il y a un gros noeud, je met du spray démêlant au niveau de ce noeud puis je le démêle en toute délicatesse avec mes doigts puis finir avec la brosse...

Avoir des cheveux longs jusqu'aux genoux, le rêve pour moi !!!

Premier objectif, 65 cm...

VIVE LES CHEVEUX LONGS !!!

11

Pour demeler, je penche la tête sur le coté, et commence par demeler les pointes, puis je remonte petit à petit...
Mais il faut que je refasse un spray demelant car ca aide bien au coiffage...