1

Sujet : De la pratique de la chasse aux fourches

C'est plus un débat qu'un article, mais j'aimerais savoir si certaines d'entre vous font la chasse aux fourches (de manière obsessionnelle ou non ^^).

Pensez-vous qu'il soit plus conseillé de faire des rafraîchissements plus souvent ?

En bref, j'aimerais votre point de vue.

En ce qui me concerne, je chasse les fourches à longueur de journée. Je fais des trims après l'hiver et après l'été. Tout du moins c'est ce que je vais faire pendant encore 1 an, car d'ici 1 an je devrais avoir atteint la longueur que je vais. A partir de là, je ferais un trim de 1 cm tous les mois.

Mesure au 15 octobre 2009 : 72,5 cm

Blog Journal

Blog d'écriture

2

Re : De la pratique de la chasse aux fourches

Ciao,

parfois je regarde les pointes de quelques mèches de cheveux et si je vois des fourches, je les coupe. Je n'en ai pas tellement en fait, je demande à ma maman de me couper chaque mois 1 ou 2 mm (sauf si je n'en vois pas l'utilité), ce qui évite bien leur apparition!

Sinon je vais une ou deux fois par année chez la coiffeuse pour rafraîchir un peu la forme au fond, histoire que ça n'est pas l'air tout fin, mais elle enlève pas beaucoup, pas plus que 5 cm.

Donc ce n'est ni une obsession, ni vraiment un problème pour moi!

Pourquoi tu as choisi quelle longueur et pourquoi?

3

J'ai choisi une longueur de, très exactement, 88 cm. Mes cheveux m'arriveraient ainsi juste au-dessus des fesses. J'ai choisi cette longueur car je la trouve très féminines (et tu viens de me donner une idée de sujets)

Mesure au 15 octobre 2009 : 72,5 cm

Blog Journal

Blog d'écriture

4

Hmmm c'est un peu comme avec le Nutella : j'ai mes périodes big_smile
En ce moment je ne les traque pas, mais y a quelques mois je passais des heures à me couper les fourches (jusqu'à ce que mes cervicales me fassent souffrir).
Je suis plutôt pour puisqu'en général on ne coupe que quelques millimètres par cheveu (les fourches extra grandes sont tout de même assez rares). Ca evite donc de couper tous les cheveux comme lors d'un trim et ça permet d'éliminer les fourches et donc d'avoir des cheveux plus sains (et plus vite plus longs donc).

5

tout à fait d'accord avec toi Phephel!

6

Ca fait longtemps que j'ai aps fais de trimm puisque je ne fais que des chasses aux fourches, c'ets plus longs mais perso je trouve ça plus efficace puis je vois pas le temps apsser. Encore hier soir j'en ai fais une, je fais quand j'en ai envie, environ 2 fois par mois si je dois faire une moyenne.
Enfin perso depuis mes tifs ne s'en portent que mieux, ils poussent "plus vite" vu que j'enlève pas de longueur.

7

Je prefère faire des trim plutôt que la chasse aux fourches car je trouve que ca me destructure trop ma coupe, j'aime quand c'est bien régulier...

8

Vous allez me trouver chiante mais je comprends pas comment ça peut déstructurer une coupe, à moins que tous les cheveux soient de la même longueur (au millimètre près), mais il me semble pas que ce soit possible ça, si ?

9

je me disais la même chose, parce qu'on coupe pas des mèches, juste quelques cheveux rien à voir

10

Et bien à force de couper un bout (1 cm) de plein de cheveux, mes cheveux de dos, d'un coté ca parraissait clairsemé, comme si il y avait moins de cheveux, difficile à expliquer sans photo...

11

Oui, je comprend tout à fait ce que tu veux dire Aashiyana...

Même un membre du forum de la beauté des cheveux longs, enfin l'autre forum, avait montré une photo de ses cheveux en 2006.... Ses pointes étaient fournies et bien épaisses !!! Mais au fur et à mesure qu'elle faisait la chasse aux fourches, progressivement, ses cheveux étaient comme en dégradé vers le bout et elle a complètement perdu ses pointes fournies et épaisses.... et dire qu'elle regrette ses pointes fournies et épaisses...

Car je pense que si on coupe un cheveu, puis 3 enfin tout ceux qui sont fourchus, en ne coupant pas le reste qui ne sont pas fourchu, ben ceux qui sont coupés, ne sont plus de la même longueur, et les cheveux poussent en n'étant pas tous de la même longueur.... Bon au début ça ne se voit pas mais au fur et à mesure au bout de 10 chasses aux fourches, ben ça commence un peu sérieusement à se voir...

Et au bout de 20 chasses aux fourches, ben les cheveux en bas, enfin les pointes seront comme clairsemés...

Donc c'est pour ça que je ne fais pas de chasse aux fourches... Je préfère faire un trim carrément de 1 cm ou 2 selon le besoin comme ça, les pointes contineront à être fournies et épaisses...

Avoir des cheveux longs jusqu'aux genoux, le rêve pour moi !!!

Premier objectif, 65 cm...

VIVE LES CHEVEUX LONGS !!!

12

Hmmm ok. Je pense qu'il faut l'avoir vécu pour vraiment le comprendre. Comme je n'ai pas ce problème malgré mes nombreuses chasses aux fourches j'arrive pas à comprendre comment ça peut arriver (même si je conçois que ça puisse arriver d'après vos expériences ^^ ). Bref c'est comme pour les soins on dirait : ça convient à certaines personnes, pas à d'autres ^^