1

Sujet : Le monoï

Ma cousine (qui vit à Tahiti) m'a envoyé du monoï de là-bas. Ca s'appelle "Monoï Tiki Tahiti". Qu'est-ce qu'il sent bon hmmm un vrai régal ! J'ai été agréablement surprise car jusqu'à présent je trouvais que tous les monoïs puaient ! (J'en ai testé de différentes marques, notamment la marque Heï Poa, et à chaque fois l'odeur me donnait envie de vomir).

Voici sa description :

Monoï Tiki au Tiaré l'Original

Le monoï, fruit de la macération de fleurs de Tiaré cueillies à la main dans de l'huile de coco, est une huile hydratante et apaisante traditionnelle.
Appliquer sur le visage et le corps pour protéger la peau des agressions extérieures, sur la chevelure pour la fortifier.
Le monoï Tiki est du pur monoï de Tahiti, il se fige en-dessous de 20°C.
Le réchauffer doucement pour le liquéfier.

Ingrédients :

Coconut (Cocos nucifera) oil, Tiare (gardenia tahitensis) flower, parfum, Tocopherol (vitamine E).

Non testé sur les animaux.

Fabriqué et conditionné à Tahiti.

98% monoï AO (appellation d'origine).

Je ne l'ai pas encore testé, pas trop le temps. Aimez-vous le monoï ? Avez-vous de bons résultats sur vos cheveux ?

2

Re : Le monoï

oui le monoi c'est très réputé, j'en achetais une fois par an avant et ça me faisait l'année

mais j'en trouve plus du aussi bon.

On dirait que c'est devenu à la mode et ça à baissé en qualité.

3

J'ai testé le monoï d'AZ et déjà je trouve l'odeur vraiiiment écoeurante je suis sensible aux odeurs prononcées puis mes cheveux détestent ça me les rend secs comme la paille par contre ma peau adooore.

4

Et ben justement j'ai essayé pour la deuxième fois le monoï que tu m'avais envoyé l'autre jour!

C'est vrai qu'il sent super mauvais, le vomi, c'est deg! Aucun des autres produits au monoï que j'ai eu sentaient comme  ça! J'adorais leur odeur...

Alors pour le résultat, je ne l'ai pas laissé très longtemps (~15 min), alors c'était pas flagrant avant / après, mais j'ai trouvé que ça se rinçait très bien (mieux que l'huile d'olive...) et que ça laissait les cheveux souples

5

alors phephel, tu l'as testé?

6

Oui je l'ai testé en "démêlant" après le shampooing. Je n'ai pas autant aimé l'odeur que lorsque je l'ai senti dans la bouteille. Sinon bah ça démêle pas trop mal (comme de l'huile), j'en ai mis très peu, environ 4 gouttes pour toute la chevelure et côté résultat je n'ai rien remarqué de spécial. Cheveux ni gras ni rien. Juste démêlés (en même temps je lui en demandais pas plus tongue ).

7

ha bon! je savais pas qu'on pouvait utiliser ça comme démêlant!

8

Eh oui mais attention à pas trop en mettre ! Et moi je le fais toujours sur cheveux mouillés (sur cheveux secs j'ai l'impression que ça fait un aspect gras et que ça se répartit moins bien).

9

Je me disais que 4 gouttes sur cheveux secs, ça devait juste faire une tâche grasse dans un coin… sur cheveux mouillés je comprends mieux!

10

Dans mon cas oui j'adore le monoi et mes cheveux en raffolent aussi lol
J'utilise le Hei Poa à la vanille ;-)

Parcontre de l'utiliser comme démêlant après savoir laver les cheveux et bien je ne savais même pas qu'on pouvais faire ça lol
Je tenterais la prochaine fois wink