1

Sujet : Beurre de karité

Utilisations (selon les références bibliographiques décrites ci-dessous) :

Propriétés :

-  Nutrition de la peau et des cheveux (acide oléique, acide linoléique)

-  Régénérant cutané, revitalisant tissulaire (vitamine A, vitamine E, phytostérols)

Indications : 
       - Soin protecteur et embellisseur des cheveux : cheveux secs, cassants, fourches, cheveux crépus, cheveux mous, ternes

- Soin avant et après soleil peau et cheveux, protecteur et régénérant

Usage :      

- Soins du cheveu :

. en masque la veille du shampooing : s'enduire les cheveux en insistant sur les pointes. Masser les cheveux puis les envelopper d'une serviette chaude. Conserver si possible toute la nuit puis effectuer votre shampooing.
     . en après-shampooing sur des cheveux bien secs, un petit noix à répartir pour redonner brillance et éclat à votre chevelure

http://www.aroma-zone.com/aroma/fichekaritebio.asp

Je trouve que c'est une petite merveille, un soin de jour idéal pour les pointes protégées du froid, du vent et du soleil.

2

Re : Beurre de karité

Très efficace sur cheveux secs et abîmés il est vrai.
Par contre il est pas évident à rincer. Du coup j'en utilise pas si souvent que ça hmm

3

J'ai acheté un pot il y a longtemps mais je ne me souviens plus des résultats sur mes cheveux hmm
Je le trouvais pénible à appliquer et à rincer. Je réessaierai en en mettant moins peut-être smile

4

J'en mets de temps en temps. Ca nourrit bien, j'en suis très satisfaite, ça m'a sauvé la crinière après mes permanentes et décolorations. C'est pas non plus celui que je préfère, mais j'en suis satisfaite.