1

Sujet : Epilation intégrale du maillot : pour ou contre ?

Pour pas raconter ma vie, j'ai fait ça aujourd'hui pour la 1ère fois. Ouais bon ça fait hyper mal, t'as l'impression que ta peau va partir avec la cire etc. Mais il parait que c'est plus hygiénique (moins d'odeurs tout ça) que quand y a des poils.
Mais bon je me dis que si on a des poils à cet endroit-là c'est pas pour rien tongue
Alors vous en pensez quoi ? Vous l'avez déjà fait ? Vous le faites régulièrement ?
(Oui je sais c'est pas très glamour mais j'aimerais connaître vos avis).
Merci !

2

Re : Epilation intégrale du maillot : pour ou contre ?

Ben pour ma part, je suis contre, si c’est fait définitivement comme au laser, car je pense que étant beaucoup plus âgée, tu auras des regrets et ça sera un complexe en plus…
Je pense à ça car ma maman s’est fait raser le pubis et le maillot, lors de son dernier accouchement, quand elle m’attendait, et depuis, au bout de 23 ans, ça n’a plus repousser… donc à ma maman qui a 55 ans passé, ben ça la complexe beaucoup car elle a l’impression d’avoir un sexe d’enfant, et quand elle va chez sa gynécologue, ben elle a peur qu’à chaque fois la gynéco pense d’elle à dire qu’elle s’épile encore le pubis et se faire passer pour (excusez moi du terme) une p*te… et elle aimerai avoir au moins des poils au pubis pour se sentir femme de son âge…

Mais si tu le fais mais en étant pas définitive, je suis pour, pourquoi pas… mais je suis contre le fait que ce soit définitive car étant plus âgée, tu auras des regrets… si tu changeais d’avis en ayant 40 ans passé à vouloir avoir des poils au pubis, ça serait trop tard une fois que ta zone épiler au laser soit fait…

Pour ma part, je ne le fait pas, je préfère avoir des poils au pubis et surtout ne pas me les faire épiler au laser car sinon, je pense que je regretterai comme maman une fois que j’aurai 40 ans…

Mais ce que je fais au laser, c’est le maillot… mais pas le pubis…

J’espère que dans mon message, je n’ai pas trop été choquante dans ma façon de dire les choses… et j’en ai bien peur, aïe, lol

Quand il s’agit de dire des choses intimes comme ça, je ne sais pas trop employer les mots justes pour pas que ça choque…

Avoir des cheveux longs jusqu'aux genoux, le rêve pour moi !!!

Premier objectif, 65 cm...

VIVE LES CHEVEUX LONGS !!!

3

Ok merci Cécile pour ton avis.
Oui c'est pas facile de parler de ça (mais bon en même temps c'est moi qui ai commencé tongue ).
Je l'ai fait à la cire donc ça repoussera.
C'est bizarre que ça ne repousse pas pour ta mère, surtout si ça a été fait au rasoir oO
(J'aimerais bien que ça repousse pas sur les jambes et les aisselles lol)

Combien ça te coûte l'épilation au laser ? Ca fait mal ?

4

Coucou ma petite Phephel ^^

Pour répondre à ta question, l'épilation au laser pour le maillot coute 180 € et ça pique/brûle un peu... si c'est plus sensible, ça pique un peu plus que si la zone n'est pas sensible... Mais ça en vaut vraiment le coup si on veut s'en débarrasser...

en plus, en parlant de maman, c'est une vrai blonde, elle a des poils au jambes qui ne se voit même pas (comme si elle n'avait pas de poils tellement ils sont fins et invisibles comme pas possible), pareil pour les bras... Mais purée !!! Ca me fout des cauchemars tellement je l'envie, ça me trottine tout le temps dans la tête le fait qu'elle peut se mettre en robe sans se soucier à s'épiler car elle a très très très peu de poils... elle en a un peu aux aisselles mais elle s'en fout, c'est rien que là où elle en a!!! on dirait qu'elle n'en a carrément pas oui sur tout le corps en plus ! Et aussi, je suis très jalouse d'elle, je sais ce n'est pas bien mais je veux qu'elle ait des poils comme tout le monde qui se voit au moins... et qu'elle ait le souci à s'épiler... Car on dirait que ce n'est pas ma maman génétiquement vu comme elle n'a pas de poils et que ma grande soeur, moi et papa nous en avons... Et rien qu'en la voyant en robe... et que moi je ne peux pas car il ne faut pas s'épiler entre séance laser, ben ça me rend malade et en plus je tic car j'ai trop chaud, car c'est l'été, alors tu vois un peu !!!! en 2006, en regardant ses jambes qui n'a carrément pas de poil, j'ai piqué une crise de nerfs, j'en ai pleuré et trembler et je lui ai dit que j'étais très choquée !!!!!! Car elle a cette chance que les autres n'ont pas !!!! Alors c'est là que maman (et c'est d'ailleurs moi qui le voulait en premier) m'a fait réaliser mon rêve d'aller me faire épiler au laser... en surtout enlever mon TOC de poils...

C'est fou, comment ne plus être jalouse d'elle !!!

Et puis, ça me fout des tics au Yoga en pensant à ça... tellement je l'envie purée !!!

Et c'est aussi un peu mon mal être quotidiennement... si elle avait des poils comme tout le monde, sûr que ça m'arrangerais et j'aurai moins de tics à des moments...

Et elle a beaucoup de chance, je l'envie carrément oui, même en étant jalouse alors que la jalousie, ce n'est pas mon truc ! Et en plus, elle est née comme ça, hein !!!

Elle comprend parfaitement mon mal être, et je la remercie de m'avoir compris, et de m'avoir conseillé une très bonne esthéticienne, qui est son amie, avec qui je prend beaucoup moins de risque, avec qui j'aurai beaucoup moins de problème et avec qui je suis sûr d'être tranquille après car elle travaille bien son métier... Et en plus, elle est trop sympa, elle m'adore même ^^

Merci maman !!!!!! ^^

Excuse moi d'avoir fait le HS...

5

Moi je trouve que ce ne pas choquant de s'épiler complètement cette partie. Je suis plus choquée en voyant une fille très poilue à cet endroit, qu'avec plus rien!
Pour les odeurs, je pense que c'est surtout une question d'hygiène... 

Par contre il y a deux inconveniants...

1. Si tu fais à la cire (en tout cas c'est mon cas pour le maillot) il y a des poils qui repoussent sous la peau, ça fait des boutons et c'est très moche (j'espère que ça n'arrive à personne d'autre qu'à moi),

2. Si tu fais au rasoir, ça ne dure pas très longtemps, et ça pique en repoussant (pas cool)

C'est surtout à cause de mes problèmes de boutons que j'ai fait comme Cécile une épilation définitive. Il me reste quand même une petite bande de poil devant (je toruvais ça "mignon", si on peut dire), mais sinon plus rien! Je suis très contente, je n'ai plus ces horribles boutons (avant, mon épilation à la cire était limite inutile parce que quand j'avais plus de poils, j'avais pleins de boutons dég, et quand ils partaient, les poils repoussaient. génial) Il ne me reste que deux séances d'entretien et j'ai terminé! Youpi! C'est vrai que ça fait mal (personnellement) mais ça ne dure pas longtemps. Pour le prix, ça me fait 280 francs suisses la séance du maillot (en sachant qu'elle fait aussi les parties derrière entre les fesses... quel courage de faire ça à d'autres!)

Ps: Cécile, entre deux séances, tu peux raser

6

Valentine;743 a écrit:

Ps: Cécile, entre deux séances, tu peux raser

Mon esthéticienne me le déconseille car ça les stimule et il y aura plus de poils qui repousseront, d'après ce qu'elle m'a dit donc ça n'arrange pas les choses...

Elle me conseillerai plutôt de les couper un peu, mais pas raser...

Autrement, je suis très contente pour toi qu'il ne te reste plus que 2 séances ^^ C'est super !! ^^

7

ha ok! de toute façon, j'évite de raser (sauf pour les aisselles, où je fais aussi, parce que j'ai trop chaud en t-shirt!)

8

Vous avez de la chance de pouvoir vous épiler au laser... Moi j'ai glissé ça à l'oreille de ma mère mais je crois pas qu'elle soit décidée à m'offrir ça pour le moment (je sais pas trop pourquoi d'ailleurs car elle ne me refuse pas grand chose).

Pour les boutons sous la peau, Crystal a conseillé une crème à acheter sur le net. Pour elle ça marche super bien apparemment. Je vais sûrement tester smile
http://www.longs-cheveux.fr/forum/showthread.php?t=74

9

c'est vrai que cette épilation, ça coûte cher!! Et c'est pas mes parents qui m'offrent!
Mais bon, à la fin de mon apprentissage, j'ai eu des très bonnes notes alors j'ai eu des prix (en liquide) et j'ai un peu d'argent de côté... donc voilà! et je gagne ma vie aussi...

10

Je préfère largement une foufoune sans poils qu'aves poils. Bon après y'a des nuances si c'est la foret alors là je trouve ça inesthétique et carrément crasseux mais si c'est entretenu, bien tailler à ras et juste le maillot bon ça va mais franchement je déteste els poils et encore plus sur cette zone.

Alors je suis entièrement pour l'épilation et encore plus celle au laser parce qu'on est tranquille pour un bon moment et si j'avais les sous je le ferais pour sûr je suis sûre de ne pas regretter parce que je me suis toujours fias le maillot intégral et vu comment je déteste les poils...

Enfin voilà moi ej préfère, je trouve ça plus agréable pour moi et pour mon copain aussi.

J'ai réussi à le faire que quelques fois à la cire mais c'est super dur psychologiquement de tirer lol. Il y a quelques jours jme suis dis allez cocotte faut le faire, donc j'ai commencé j'ai fais entre els jambes là ça va et j'ai dégagé un peu le pubis mais après j'ai arrêté ça faisait trop mal donc en gros il me reste un peu plus qu'un ticket.

Sinon je me dis que ce serait vachement pratique pour si jamais un jour j'en arrive à être vieille et dépendante de pas avoir de poils là car c'est pas toujours très hygiénique ni très agréable.

Pis Cécile tu sais c'ets pas obliger de regretter plus atrd faut que ce soit réfléchi, c'est comme si pour toi c'est une évidence et que quand tu détestes vraiment au plus profond de toi un truc depuis toujours ben tu es sûre que tu regretteras pas.

11

ha oui, tu as raison Jolimace, j'avais oublié de dire que je demanderai quand même à mon mari ce qu'il préfère...